Nouveau : les verres ZEISS UV protect

Un ennemi invisible met nos yeux en danger : les UV

Si nos yeux se protègent instinctivement des dangers qu’ils voient, ils sont incapables de se défendre face à un danger invisible comme les UV. Pourtant, les UV sont présents partout autour de nous : en partant travailler à vélo, en lisant à la terrasse d’un café, en jouant au parc avec vos enfants… même par temps couvert1, ils sont là. C’est parce que nos yeux sont précieux qu’il est urgent d’en prendre soin.

ZEISS UVProtect la seule protection UV totale* pour les verres du quotidien

La technologie ZEISS UVProtect :

Spécialiste des verres d’optique, ZEISS se devait de réagir afin de ne plus laisser les UV abîmer notre bien le plus précieux. C’est pourquoi désormais, ZEISS propose la technologie UVProtect, une protection UV totale* pour les verres du quotidien. Un niveau élevé de protection quel que soit la monture, le type de correction et son prix. Conforme aux recommandations de l’OMS (blocage des rayons UV jusqu’à 400nm).

ZEISS UVProtect bloque les UV des deux côtés du verre.

  • La matière UVProtect bloque les UV face avant du verre jusqu’à 400nm, sans compromis sur la qualité optique.
  • Et les traitements antireflets ZEISS optimisés contre les UV empêchent les UV face arrière de se réfléchir sur le verre.

Pourquoi est-il si important de se protéger des UV ?

L’exposition aux UV représente un réel danger pour nos yeux et ce n’est pas un hasard si l’Organisation Mondiale de la Santé redouble ses mises en garde contre les risques des UV. En effet, 10% des cancers de la peau se situent au niveau des paupières2, une zone jamais protégée par de la crème solaire3. Principale cause de cécité dans le monde, 20% des cataractes sont liées à une surexposition aux rayons UV4.

Protéger nos yeux des UV est impératif car leurs effets néfases sur l’œil sont cumulatifs et irréversibles.

Quelques pathologies de l’œil provoquées par les UV5,6,7,8 :

Cataracte – DMLA – Uvéite – Photokératite – Pinguécula – Ptérygion

À quel moment est-on le plus exposé ?

Il est dangereux d’associer le risque UV uniquement au plein soleil, aux vacances à la mer, ou à la montagne… Car le danger est présent dans notre vie de tous les jours dès que nous sortons, à l’ombre des arbres comme par temps nuageux. Ils sont là. De même, si nous savons que c’est entre 12h et 16h que l’indice UV est le plus élevé, nous oublions trop souvent de tenir compte de leur réverbération dans notre quotidien. Pourtant, 50% des UV qui nous atteignent proviennent de la réflexion des rayons UV sur différentes surfaces. L’altitude joue aussi un rôle prépondérant puisque la quantité d’UV ambiants augmente de 10% à chaque palier de 1000m.

 

Vos yeux sont précieux, agissez dès aujourd’hui.

Recherches populaires : Opticien à Nancy, Opticien proche de Laxou
Remonter